081136 petitefleur gene110160
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12.01.2010

CIVITAVECCHIA PROVINCE DE ROME

408px-Garibaldi_Civitavecchia.jpg
PLACE  GARIBALDI

 

 

Civitavecchia est une commune de la province de Rome située sur le littoral du Latium. Son port constitue un important terminal de passagers pour les liaisons maritimes entre Sardaigne, la Sicile et à travers les grandes voies maritimes, Barcelone, Tunis, Malte et la Corse. Grâce  à la fréquentation assidue de bateaux de croisières, le port de Civitavecchia est aujourd’hui la seconde escale européenne par son nombre de passagers en transit durant l’année. Le village Civitavecchia se développa sur la côte Tyrrhénienne à l’époque Etrusque. La cité de Civitavecchia est bien conservée et bien appréciée par les touristes, bien que beaucoup de ses monuments historiques ont été détruits par les bombardements de la seconde guerre mondiale. Parmi les monuments à visiter, la cathédrale, les nombreuses églises, les remparts et la forteresse de Michel-Ange

 

 

L'époque classique étrusque est l'une des périodes historiques de la civilisation étrusque située entre -470 et -350 environ.

Elle fait suite à la période archaïque et précède la période hellénistique.

Au Ve siècle av. J.-C. les Étrusques connaissent de graves crises politiques et militaires, et leur art en subit les conséquences. La production artistique diminue, à l'exception des bronzes de Vulci.

CITADELLE

IMG_7700.jpg
IMG_7696.jpg
IMG_7697.jpg
IMG_7698.jpg
IMG_7699.jpg
IMG_7701.jpg
IMG_7702.jpg
IMG_7703.jpg
IMG_7704.jpg
IMG_7705.jpg
IMG_7706.jpg
IMG_7707.jpg
IMG_7708.jpg
IMG_7709.jpg
IMG_7710.jpg
THEATRE
IMG_7711.jpg
IMG_7712.jpg
GARDE DES FINANCES
IMG_7713.jpg
MUSEE  ARCHEOLOGIQUE
IMG_7714.jpg
p032.jpg
r047.jpg
r048.jpg
r049.jpg
Le site étrusque a pratiquement été la seule source d'informations qui a permis de reconstituer la civilisation des Étrusques car peu de textes de leur langue ou des auteurs romains à leur sujet nous sont parvenus d'autant plus que la prégnance de la Rome antique a pratiquement occulté cette pré-histoire romaine
Tomba_Ildebranda_Sovana.jpg
Tomba Ildebranda de Sovana
UrnesMonterozzi.jpg
Site de Monterozzi
TombaFustigazione.jpg
Fresque d'une tombe du site de Monterozzi
800px-Vulci_Ruins2.jpg
Vestiges à Vulci
Fiesole,_area_archeologica,_templi_14.jpg
Vestiges de temple du site de Fiesole
Vestiges

Les rites funéraires qui ont évolué avec le développement de la culture étrusque de la fin de l'Âge de Fer à l'époque romaine, soit pendant plusieurs siècles avant notre ère, ont peu à peu, au travers des découvertes des sites, pratiquement tous depuis le XIXe siècle, permis aux étruscologues de reconstituer la vie quotidienne chez les Étrusques, leurs techniques artisanales et artistiques, leurs pratique rituelles et leurs croyances par tous les objets courants qui accompagnaient le défunt vers l'au-delà.

Les quelques traces de leur architecture ont souvent été intégrées dans les ouvrages plus récents (murailles et portes à Pérouse), et seuls quelques sites, comme celui de Poggio Civitate, laissent des traces de leurs fabriques.

Quelquefois, et ceci plusieurs fois depuis la Renaissance italienne, des vestiges étrusques ont été trouvées dans les fouilles destinées à construire de nouveaux bâtiments (comme la Chimère d'Arezzo mise au jour lors de la construction de la Forteresse médicéenne de la ville, l'Ombra della sera, chez un paysan qui l'utilisait comme tisonnier...).

Les villes des dodécapoles ayant largement été intégrées dans la civilisation romaine, seules les recherches toponymiques ont permis de retrouver leurs emplacements réels (Clusium à Chiusi...), mais les emplacement de certaines cités sont toujours controversés.

19:31 Écrit par petitefleur-06 dans Voyage/Tourisme | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.