081136 petitefleur gene110160
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08.02.2011

DÉBARQUEMENT A GÈNES - DERNIÈRE ETAPE

 

PORT  DE  GÈNES

DÉBARQUEMENT

Gênes (Genova en italienZena en ligurien) est une ville italienne, capitale de laLigurie, deuxième port de la Méditerranée derrière Marseille2. Elle compte 615 686habitants et 878 0003 au sein de son aire urbaine.
Gênes est une des principales villes sur la côte méditerranéenne de la mer Ligure.

GENES.jpg

 

 

Géographie

Localisation

Gênes est située sur le golfe de Gênes appelé aussi parfois mer Ligurienne. La ville correspond à l'inclinaison de l'arc de cercle formé à cet endroit par la côte. Au nord de la ville commence les Apennins, débouchant à proximité sur la plaine du Pô.

Gênes offre une façade méditerranéenne au nord de l'Italie, à 193 km de Nice au sud-ouest, à 155 km de Milan au nord et à 518 km de Rome au sud-est.

Climat

Il est de type méditerranéen, mais avec des caractères particuliers. Plus qu'ailleurs enMéditerranée, le climat de Gênes est très humide (plus de 1 000 mm annuels), même si le nombre de jours de pluies est limité. Par ailleurs, on observe une faible amplitude thermique entre le jour et la nuit, et dans une moindre mesure dans l'année (hivers très doux avec gel exceptionnel, étés chauds mais non caniculaires). Les records absolus de température sont de 35.4 °C maximum et de -6.8 °C minimum. Les chutes de neige sont rares mais pas exceptionnelles (en moyenne 1-2 fois par an).

 

Old_harbour_view.jpg

 

CHANTIER  NAVAL 

Lancement du navire de croisière Carnival Splendor à Gênes
Le directeur du chantier naval de Sestri Ponente, Attilio Dapelo, et le vice-président de la société Carnival, Richard Haslam-Jones, ont inauguré aujourd’hui à Gênes le lancement du nouveau navire de croisière : le Splendor.

 

Le dernier navire de la société américaine Carnival Corporation, sera mis en service dès le printemps 2008. Le Carnaval Splendor confortera ainsi la suprématie du groupe déjà leader en Europe grace à ses 1638 cabines pour une capacité totale de 3 734 lits.
Jaugeant 113 500 tonnes pour 290 mètres de long, le navire bénéficie d'une nouvelle innovation. Il s'agit d'un parc de jeux pour enfants à base de jeux d'eau: "The spray park".

Le chantier naval de Sestri Ponente construit actuellement trois nouveaux navires. Le Costa Pacifica dont le lancement est prévu pour l'été 2009 et deux bateaux de croisière super-luxe de 65 000 tonnes pour Oceanie Cruise attendus pour 2010 et 2011.

big_Lancement-du-navire-0.jpg

F I N

remonter  sur le blog les escales du  voyage à l'envers

 

12:13 Écrit par petitefleur-06 dans Voyage/Tourisme | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.