081136 petitefleur gene110160
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20.11.2012

Croisière age tendre et têtes de bois sur le MSC Frantasia - ballade dans Corfou

La ville de Corfu - La plus grande des capitales Ionienne, Corfou (Kerkyra) vaut bien une visite. La vieille ville, dominée par l'impressionnant ancien Fort, est un labyrinthe de rues étroites avec d'élégants bâtiments Vénitiens, des jardins secrets et des chapelles cachées. Ici, vous trouverez également l'église d'Ayios Spyrídhon (Saint Patron de l'île). Dans la nouvelle partie de la ville, vous trouverez une abondance de boutiques animées et les marchés pour satisfaire les accros du shopping les plus avides.

 

blog corfou ville.jpg

La Ville de Corfou

blog corfou ville (1).jpg

blog corfou ville (2).jpg

blog corfou ville (3).jpg

blog corfou ville (4).jpg

blog corfou ville (5).jpg

blog corfou ville (6).jpg

blog corfou ville (7).jpg

blog corfou ville (8).jpg

blog corfou ville (9).jpg

blog corfou ville (10).jpg

blog corfou ville (11).jpg

blog corfou ville (12).jpg

blog corfou ville (13).jpg

blog corfou ville (14).jpg

La Citadelle de Corfou

Corfou, appelée par les grecs “Kerkyra”, est la principale ville de l’Île de Corfou, l’île la plus septentrionale de l’archipel des Îles Ioniennes en Grèce. La ville de Corfou possède un Musée Archéologique et un Musée d’Art Byzantin, les palais palais St Michel et St Georges, les belles églises de St-Jason et et St-Spyridon, et surtout une très belle forteresse, la Vieille Citadelle Vénitienne.

Corfou a été colonisée des 734 avant J.C par Corinthe qui lui donna le nom de Korkyra ou kerkyra qui devint une puissance maritime alliée d’Athènes. Puis elle passa entre les mains des romains puis des byzantins avant d’être conquise par les vénitiens en 1210 qui fortifièrent la citadelle créée par leurs prédécesseurs byzantins. Cette citadelle repoussa les attaques des turcs à deux reprises, en 1537 et en 1716.

Pour parer aux attaques venant de la mer les vénitiens avaient renforcer le système de défense de l’ancienne forteresse construite par les byzantins au 8ème siècle. ils construisirent des tours supplémentaires une seconde ligne de défense protégée par un second fossé, puis une troisième ligne de défense fut ajoutée pour faire de cette citadelle une forteresse imprenable.

Trois forts complètent la défense de la Vieille Citadelle de Corfou : le Fort d’Abram (actuellement une maison de retraite), le Fort du Sauveur (la prison de la ville), et un troisième fort aujourd’hui disparu.

Du haut des remparts de la citadelle on a une superbe vue sur la ville de Corfou et son littoral. Par beau temps on peut apercevoir les côtes de l’Albanie. Du 15 mai au 30 septembre, un spectacle de son et lumière y est donné tous les soirs, contant la riche histoire de la Citadelle et de Corfou.

Aujourd’hui le Centre historique de Corfou s’étend autour de la Spianada, la grande esplanade qui se trouve au pied de la vieille citadelle vénitienne. Sur le Côté de sud de l’esplanade un parc agréable a été aménage où on peut admirer la silhouette imposante de la forteresse qui défendait la ville de Corfou du haut de son promontoire rocheux.

blog corfou ville (15).jpg

 

blog corfou ville (17).jpg

blog corfou ville (18).jpg

blog corfou ville (19).jpg

 

blog corfou ville (20).jpg

blog corfou ville (21).jpg

blog corfou ville (22).jpg

blog corfou ville (23).jpg


Les commentaires sont fermés.