081136 petitefleur gene110160
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16.02.2013

4ème Jour PUERTO BARRIOS / RIO DULCE / FLORES - Mer 13/02/2013

4ème Jour       PUERTO BARRIOS / RIO DULCE / FLORES                                    Mer 13/02/2013

 Gorges du Rio Dulce  

 Embarquement pour une traversée en bateau de 45 minutes où vous remonterez les très belles gorges du Rio Dulce au cœur de la forêt vierge vers Livingston (45mn).

Rio Dulce, Guatemala

Rio Dulce, Guatemala
 Le Rio Dulce est un fleuve du Guatemala qui n'excède pas 43 km, mais c'est l'émissaire du plus grand lac du Guatemela, le lac Izabal.

Sa source est située à l'extrémité Est du lac Izabal, au niveau du Castillo de San Felipe. Après avoir traversé le lac El Golfete, il rejoint la mer des Caraïbes au niveau de la ville de Livingston.

 

 

téléchargement.jpg

 

Visite à pied du village et temps librepour une découverte personnelle : l’école (sauf vacances scolaires et week-end), le cimetière (aux couleurs étonnantes)… Il s'agit d'un véritable havre de paix à l'ambiance tropicale délicieuse. A l'ombre des cocotiers se dressent des rangées de maisons de bois aux couleurs gaies. Les garifuñas, descendants des anciens esclaves africains, donnent un zeste  de reggae et de salsa à cette enclave dans la mer des Caraïbes.

 

5566985.jpg

 

Continuation en bateau sur le Rio Dulce, mini-canyon tropical séparant le Lac Izabal des plages de la Mer des Caraïbes. Vous traverserez « El Golfete », petit lac succédant au canyon qui fait partie du « Biotope Chocon Machacas ». Ce biotope est constitué de la forêt tropicale humide, de mangroves, de lagunes et de rivières à lent débit,  habitat naturel du lamentin, énorme mammifère marin en voie de disparition. De nombreux oiseaux (pélicans, perroquets, toucans, pics-verts) vivent ici.

 

DSC00618.JPG

 

 

Arrivée sur les bords du lac et approche du « Castillo San Felipe », bâti en 1682.

 

 

Déjeuner de crevettes au bord du fleuve.Pendant le repas, vous assisterez à un spectacle privatif de musique et danses Garifuña.

 

Départ en autocar pour Flores à travers la forêt vierge. De cette traversée, vous découvrirez de nombreux villages indiens où la population vit en pleine jungle, très primitivement. Les Indiens ont conservé leurs traditions, leurs maisons typiques, leur culture ancestrale.  Actuellement le grand problème de cette région est la déforestation, les Indiens allumant d’immenses feux pour agrandir leurs terres cultivables.

 

Arrivée à Flores, ville construite sur une île naturelle du Lac Péten Itza et reliée au rivage par une chaussée de 500 mètres de longueur.

 

  A  DEMAIN

Les commentaires sont fermés.