081136 petitefleur gene110160
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20.03.2013

9ème Jour GUATEMALA CITY / PANAJACHEL Lun 18/02/2013

Départ en direction de Panajachel.Panajachel est une ville du Guatemala. Son altitude est de 1 597 m et sa population de 11 142 habitants.

Panajachel on Lake Atitlan, Guatemala: Walking Tour

Panajachel sur le lac de Atitlan, le Guatemala: Walking Tour

Panajachel sur le lac de Atitlan, le Guatemala: Walking Tour

Panajachel sur le lac de Atitlan, le Guatemala: Walking Tour

Panajachel sur le lac de Atitlan, le Guatemala: Walking Tour

En cours de route, arrêt pour découvrir les site archéologique de Mixco Viejo. Visite de cet ancien centre religieux et militaire maya situé à 4 km du confluent des fleuves Pixcaya et Motagua. Ses ruines (1250-1500 après J.-C.) comprennent 15 groupes d'édifices. Ancienne capitale des Indiens Pokomams, elle était vers la fin du XVe s. l'une des villes les plus importantes des hautes terres du Guatemala.

 

Site archéologique de Mixco Viejo

Organisée par l’association Guatem’Accueil, nous suivons aujourd’hui la visite du site archéologique de Mixco Viejo, à 2h de route de Guate. Ce site date du postclassique, c’est à dire qu’il a été édifié au XIIIème siècle par les Mayas, et fut conquis par les espagnols au XVIème siècle.  Très différent des sites du Nord du Peten que nous connaissons, nous avons pu profiter d’une journée magnifique pour escalader ses pyramides restaurées et admirer la vue sur les montagnes des « Hautes Terres » du pays.

DSCF6090.JPG

DSCF6113.JPG

DSCF6112.JPG

Continuation vers le Lac Atitlan et Panajachel. Cette bourgade en plein pays cakchiquel a pour avantage d’être située sur les rives d’un des plus beaux lacs au monde et au cœur d’une florissante industrie touristique.

Arrivée sur les rives du Lac Atitlan, entouré de 3 volcans, le San Pedro qui culmine à 3020 m, Atitlan à 3237 m et Toliman à 3158 m.

 

Promenade en tuc-tuc à la découverte de ce charmant village situé aux pieds des volcans.


Les commentaires sont fermés.