081136 petitefleur gene110160
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24.03.2013

11ème Jour PANAJACHEL / ZUNIL / ALMOLONGA / PANAJACHEL - Mer 20/02/2013

Volcan Santiaguito 

Départ pour la découverte de la région de la capitale indienne du pays et ses villages « quichés ». Quetzaltenango, deuxième ville du Guatemala située dans les montagnes de la Sierra Madre d'origine préhispanique, est une ville active et pittoresque. La ville est située dans une plaine dominée par les trois volcans Zunil, Santo Tomas et Santa Maria, dont l'éruption ravagea la ville en 1902.

 

Confor34.jpg

C’est la deuxième ville du pays et aussi la plus grande métropole indienne mais elle est vingt fois plus petite que la capitale. Elle constitue la véritable capitale politique et culturelle de la région des hauts plateaux.

 

Visite d’Almolonga et Zunil, qualifiés localement de « verger de l’Amérique Centrale ».

Dans ce gros centre de production de magnifiques légumes, chaque mercredi et samedi se tient un très important marché (marché quotidien également), rehaussé autant par les odeurs parfumées des montagnes que par les couleurs des « huipilès »   brodés de chevrons orange, jaune et rouge et par les négociations murmurées, caractéristiques des marchés indiens.

 

 

 

Déjeuner en ville. 

 

Passage par le village de San Andrés Xecul où se trouve l’étonnante et unique église de ce style au Guatemala. Vous serez émerveillés par sa façade jaune décorée de motifs naturalistes et religieux.

 

 

 

Retour à Panajachel en fin d’après-midi




Les commentaires sont fermés.